Avec un nombre de recherches sur mobiles plus important que celles effectuées sur ordinateur de bureau, Google se devait de réagir pour mieux redéfinir l’entonnoir de conversion tel que nous l’avions connu jusque maintenant. Pour raccourcir l’expérience utilisateur et faciliter la transformation de nouveaux formats adwords font leur apparition (marchés verticaux en test en ce moment) impliquant des carrousels d’image (pour les activité qui s’y prêtent), call to action, et clic to call insérés systématiquement au sein des landing page.
De plus, poussé par l’ère de la data et du ‘marketing automation’, il sera dorénavant possible d’enchérir au moment le plus opportun de façon automatique tout en laissant l’annonce la plus en adéquation avec la recherche s’afficher selon le contenu du site. Ceci a pour effet de diminuer les couts au clic.
PLus d’informations sur : http://adwords.blogspot.fr/2015/05/adwords-livestream-2015.html
Source : #StepinsideAdWords : Google dévoile les nouveautés Adwords – JVWEB
Google annonce l’émergence de nouveaux formats pub adwords pour mobile. En complément de nouveaux outils comme des rapports dédiés et des règles d’automatisation