Quelle serait la longueur idéale pour votre contenu SEO?
C’est sur un réseau social professionnel que John Mueller, le porte parole de Google, a répondu à une question concernant la longueur idéale du contenu pour bien performer sur son moteur de recherche. Sa réponse remet en question l’approche traditionnelle du SEO.
Quelques points clés de la réponse de Mueller
– Il n’existe pas de longueur de contenu universellement idéale car l’objectif devrait être d’apporter une valeur unique au web, pas simplement d’ajouter plus de mots. Se concentrer simplement sur une “recette mécanique” pour créer du contenu utile est n’est pas sérieux.
Certains participants ont exprimé des inquiétudes sur le blocage potentiel de bon contenu par des sites comme Reddit dans les résultats de recherche. D’autres ont suggéré que la Search Console devrait offrir plus de retours sur le contenu.
Mueller conseille plutôt de penser aux entreprises du monde réel qui réussissent : elles se concentrent sur leurs produits/services, pas uniquement sur des chiffres arbitraires. Mieux vaut écrire pour les gens qui liront et non pas pour Google. D’ailleurs les chiffres ne font pas tout : Ecrire un livre au nombre important de pages ne garanti pas d’en faire un best seller.
Pour conclure :
Sachez que le SEO en 2024 n’est plus centré sur la simple création de contenu pour Google, mais plutôt centré sur la création de valeur pour les utilisateurs. Les stratégies focalisées uniquement sur les mots-clés, les entités ou les liens internes ne sont plus suffisantes.
Source de cet article : Google’s Answer on Ideal Content Length for SEO
Chez Business Marketing Service nous avons toujours rédigé des articles que nous jugions réellement utiles pour nos lecteurs. Il en va de même pour les actualités que nous relayons. C’est aussi pourquoi nous en résumons souvent l’essentiel de ce qui est à retenir.