Un article précédent faisait état des performances de l’emailing en 2010. Comment celui-ci a-t-il évolué ces deux dernières années? Experian Technologies a livré son étude sur le sujet en basant celle-ci sur ses données du second semestre 2012.
Voici relevées ici les seules consacrées à la vente à distance et au BtoB :
Les tendances vues de haut sont sensiblement les mêmes. Ouvreurs, cliqueurs, réactifs oscillent autour des pourcentages similaires dans le secteur de la VAD et des pure players (volontairement confondus dans l’étude). A noter que les envois effectués les lundi sont parait-il plus performants.
Le secteur du B2B, en hausse en 2012 par rapport à l’année précédente, a quant à lui réussi à améliorer son taux d’emails non aboutis de 2 points grâce à une assainissement de sa base de contacts. Il avait été révélé ces derniers temps que les professionnels de l’emailing avaient particulièrement veillé à améliorer la qualité de leur service.
Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/barometre-emailing-second-semestre-2012/btob.shtml