Ecommerçants Français
Qui sont-ils? quels sont leurs challenges au quotidient ? comment s’organisent-ils? Twenga a mené l’enquête pour nous.
Ce qu’il faut en retenir :
- 78% d’entre eux sont des TPE (- de 5 personnes)
- Acquisition, rentabilité, concurrence et visibilité sont leurs priorités quotidienne
- Près de 80% utilisent au moins deux canaux d’acquisition (ce qui est fortement conseillé)
- Ils gèrent à 88% leurs campagnes eux-même, dont la majorité sans même être aidé d’un outil ou logiciel de gestion de campagne
- Devenu trop cher et pas assez rentable, le Search Engine Marketing (campagnes au cpc) reste le meilleur canal d’acquisition
Conclusion : Compte tenu de la complexité croissante des campagnes, de la multiplication des supports, il est temps pour les petits e-commerçant de se faire accompagner ou internaliser à temps plein leur emarketing au risque de ne pas pouvoir perdurer encore trop longtemps
Source : Découvrez les résultats de notre enquête : L’acquisition est un enjeu majeur des e-commerçants en 2016
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