70%.Un chiffre à retenir pour les commerces de proximité puisque cela représente en quelque sorte le poids de la publicité digitale ou de l’inbound marketing.
A l’heure ou la crise économique est toujours plus présente dans notre quotidien, alors que 2013 ne s’annonce pourtant pas spécialement plus reluisant, ce sont surtout les petits commerçants qui en souffriraient. Qu’à cela ne tienne, puisque la vente en ligne en France conserve son éloquente croissance avec un progrès de 19 % sur l’année 2012 et que cela devrait vraisemblablement se poursuivre ainsi les années à venir il est grand temps de s’adapter.
e-commerce Français
Et pour cause ; 73% des recherches en ligne concerneraient des préoccupations locales. De quoi redonner le sourire aux adeptes du référencement géolocalisé à la condition de favoriser dans les stratégies marketing les supports adéquats. (google map, page facebook, page entreprise g+, ..) Mais cela ne s’arrête pas là puisque tout porte à croire que les consommateurs (de plus en plus mobinautes) se renseignent virtuellement pour mieux se rendre sur place.
Arrêtons donc de croire que tous les supports d’interaction avec les utilisateurs doivent vendre.
Ce sont chacune des étapes du parcours visiteur qu’il conviendra dorénavant de maîtriser à bon escient. Le voici résumé dans l’infographie qui suit. Il est intéressant de vérifier comment utiliser ces outils de communication digitale à la fois différents et tellement complémentaires. C’est une chaîne logique communicante qui concilie conquête et fidélisation. Tout l’enjeux deviendra ensuite d’y adapter le bon verbe lorsqu’il s’agira de s’y exprimer et de s’y introduire uniquement si la valeur marketing existe pour l’utilisateur.
Pour y parvenir les petits commerces auront besoin d’un accompagnement fiable qui les aidera à s’y introduire.
Source : http://www.comarketing-news.fr/articles/item/290-infographie-l-influence-de-digital-sur-le-parcours-client