La confiance des clients est un élément essentiel pour les e-marchants qui souhaitent s’assurer une pérennité de leur vente futures. Bien sûr cela ne fait pas tout, mais cela tend à faire disparaître les dernières hésitations lors d’un achat en ligne. Cette confiance qui s’acquiert au fil du temps est un moteur publicitaire à part entière.
Jusque là il existait quelques méthodes pour favoriser et diffuser le retour d’expérience des cyber acheteurs. Même si beaucoup se veulent fiables, elles sont encore discutées en raisons de plusieurs faux avis démasqués et chassés de façon très officielle par un ministre. Afin de remédier à cela, Google lance en France son programme “Google marchand de confiance” qui pour le moment est encore en phase béta.
L’objectif étant d’aider les internautes à effectuer leurs achats en ligne en toute sérénité. Ce qui garantie la fiabilité du service, c’est que l’assistance Google s’engage à apporter son aide pour tout problème lié à une commande sur le site d’un marchand de confiance Google – y compris, si les conditions requises sont remplies, à protéger leurs achats jusqu’à hauteur de 1 000 €. Les retours d’expérience des vendeurs en ligne américains témoignent d’une sensible amélioration de leurs ventes depuis leurs adhésion à ce dispositif. Et grâce à cela, le moteurs de recherche nourrit un peu plus sa démarche social actuelle comme son capital confiance.