SEO : les critères à privilégier
Après avoir listé les critères indispensables en SEO local, le JDN nous offre maintenant une étude visant à mettre en lumière les critères du référencement naturel ainsi que ce qui pénalise le plus la remontée au sein des moteurs d’un site internet.
Voici quels sont les critères les plus importants en référencement naturel selon les plus grands spécialistes du secteur. Ce questionnaire a été restitué à partir de leurs expériences et non pas depuis les critères listés traditionnellement. A la lecture de ce récapitulatif il semble que ce soit majoritairement les liens entrants qui, encore une fois, se révèlent être réellement indispensables. Mais il faut privilégier la qualité presque’autant que la variété. Les autres critères sur lesquels les professionnels insistent sont, sur le plan technique, les balises “Title” et “H1”, mais aussi la compatibilité comme la rapidité sur mobiles.
Nous en sommes encore pas tout à fait à l’age de l’assistance, alors continuons donc à optimiser nos sites et soigner nos liens pour attirer de bons visiteurs.
Si vous souhaitez prendre connaissance des critères qui pénalisent votre SEO, et à partir du moment ou votre site est convenablement indexé, je vous inviter à vous rendre sur la page du JDN.
Source : Quels facteurs ont le plus de poids en matière de référencement naturel ? Le JDN a demandé l’avis de spécialistes français et compilé leurs réponses. Voici les résultats. SEO : les critères les plus importants selon 140 référenceurs
Related Posts
SEO multiplateforme, 5 tendances émergentes à tester
Si Google reste le moteur par excellence, force est de constater que le SEO se veut maintenant multiplateforme. Ce pourquoi il convient aujourd'hui de savoir sur quelles d'entre elles se trouvent vos cibles...