Au delà du simple achat d’impulsion ou travail de notoriété, Facebook offre aux annonceurs la possibilité de doper leurs ventes grâce à plusieurs scénarios.
Si l’on s’en tient au simple taux de clics, il est certain que facebook ne représente pas un canal de promotion très intéressant. Mais toute entreprise peut bâtir une communication efficace en s’appuyant sur un processus chronologique par étapes ; 1) acquisition de fans qualifiés –> 2) travail du reach (nb de personnes touchées) –> 3) travail du social reach (nb de personnes qui ont vu votre publication après action d’un de leurs amis Facebook) –> 4) engagement –> 5) passerelle entre facebook et le site internet.
Nul doute que le réseau social le plus utilisé en France et ailleurs, tant à devenir un canal de promotions mais aussi de ventes, de plus en plus incontournable si votre cible y est présente. Ce pourquoi Facebook continue de développer ses outils analytiques de façon à mieux travailler cette “life-time promotion”.
Le détail sur JDN : Comme tout canal d’acquisition, Facebook doit faire l’objet d’une analyse détaillée de sa performance. Mais quels KPI choisir selon ses objectifs ? Et quels sont les bons outils.. Comment mesurer le ROI de ses actions Facebook