Adwords reconnait vos visiteurs et propose de leur adresser un message propre à chacun
L’horizon tend vers toujours plus de personnalisation. Bien des acteurs de tout bords innovent pour proposer des méthodes qui permettent de s’adresser individuellement à chaque client, chaque prospect, chaque personne quelque soit son apétence ou son degré d’intérêt pour la marque. Pendant que ces pionniers persévèrent dans leurs recherches et se réunissent autour du thème de l’ecommerce1to1 voyons ce qui est possible de mettre en place cette année.
Si jusque là Google adwords permettait de gagner rapidement de l’audience sur son site internet, en 2016, cela va encore plus loin dans la personnalisation des annonces pour mieux éviter de perdre des clics inutilement. S’il était possible de créer des listes de visiteurs et de leur diffuser une annonce propre dès lors qu’il recherchaient à nouveau l’un de vos produits dans Google, il sera maintenant possible de leur adresser une message unique.
Hyperciblage :
Aujourd’hui Google adwords est le moyen incontournable pour être en première page des résultats de recherche et avoir très vite de la visite sur son site. Et plutôt que de diffuser des annonces avec d’importants budgets, les outils d’analyse et de ciblage offrent des possibilités bien plus intéressantes. Plus loin que le sexe, l’age ou encore leur la situation géographique, le ciblage, ou plutôt l’hyperciblage permet également de personnaliser une annonce selon ses listes, ainsi que la page qui y est rattachée en fonction des informations recueillies aussi bien en online qu’en offline sur les personnes qui la regarde.
Avec le système des annonces dynamiques du réseau de recherche, grâce à des bases de données et l’affichage d’extraits de sites, la personnalisation devient maintenant automatisée et simplifiée puisque les données structurées sont elles-même transformées en mots clés. Un ciblage qui peut tout aussi se coupler à vos campagnes vidéos–>>Explications sur emarketing.fr