Comment organiser ses campagnes d’e-mailing ?
L’e-mailing reste un canal privilégié en conquête comme pour entretenir la relation avec ses clients. Toutefois, si l’on utilise ce canal de façon régulière, il est nécessaire de garder de la cohérence dans le message, tout comme les chartes éditoriales et graphiques. Et pour y parvenir mieux vaut être organisé.
Cabestan a réalisé ce guide qui a pour but d’accompagner ceux qui se lancent dans la réalisation de campagnes d’e-mailing à un rythme élevé. Si vous respectez ces étapes cela facilitera la création et le suivi de vos différentes campagnes de l’année et vous gagnerez un temps non négligeable.
Voici les 7 étapes listées dans le document :
- Définir et partager le planning des communications pour coordonner chaque prise de paroles
- Mettre en place les chartes graphiques et éditoriales
- Répartir, planifier et fluidifier la collaboration des intervenants de l’équipe
- Rationaliser la procédure de qualité entre les personnes et checklists
- Industrialiser les gabarits des emails à l’aide de templates
- S’équiper d’outils indispensables : testeur d’IP, prototypage, délivrabilité
- Piloter la performance selon les indicateurs et objectifs définis
Le document complet est à télécharger ici