Si vous hésitiez entre plusieurs supports publicitaires avant de lancer votre prochaine campagne et souhaitiez savoir lequel est le plus performant, et bien une étude américaine nous en donne la réponse.
Rappelons qu’un plan de communication complet et organisé avec rigueur considérerai la complémentarité de chacun pour mieux y adapter son discours, et l’on aurait pu croire que les retombées du display justifieraient les investissements qui y sont consacrés. Cependant il n’en est rien car l’étude révèle que c’est avant tout le référencement qui permet d’aboutir à un achat, devant l’emailing, lui-même 3 fois supérieur au supports sociaux. Il semblerai que la valeur de la commande y est également supérieure de 17%.
A cela, rappelons que pour être efficace de bout en bout, il faut également :
Soigner le chemin de conversion dans son ensemble ; un bon mailing, assez séduisant pour que les “ouvreurs” deviennent ensuite “cliqueurs”, puis des “clients” augmente les ventes de 25% dès lors que l’utilisateur parviendrai directement sur la page de l’offre elle-même.
C’est un sujet déja abordé sur publicitemarketing.fr, et si vous aimeriez mettre toutes les chances de votre coté et soigner la performance de votre emailing, voici le secret d’un emaling gagnant.