Les mauvais choix des professionnels en e-mailing
Avec une moyenne de 40 emails/jours en réception, les professionnels sont très sollicités. Mieux vaut donc être convainquant dans votre accroche. Pour rappel, un email doit aujourd’hui passer 5 étapes pour être pleinement efficace :
- Arriver en boite de réception
- Être ouvert
- Être lu
- Être cliqué
- et enfin être transformé
Autant dire que les marketeurs son obligés de faire preuve d’imagination pour passer chacun de ces paliers. Or, la situation semble des plus alarmante essentiellement pour les PME. Malgré un taux d’équipement en outils de marketing automation de plus de la moitié, 30 à 40% d’entre eux admettent ne pas connaître les bonnes pratiques, ou ne pas avoir de stratégie d’e-mailing clairement définie. C’est ce que révèle une étude menée auprès de 80 décideurs menée par Nomination cette année.
Contrainte et urgence
Ces chiffres ne sont pas très reluisant. Les professionnels ayant utilisé ce canal semblent y avoir eu surtout recours dans l’urgence de l’instant, sans réelles stratégies définies. Pourtant l’email marketing est un outil qui se doit d’entretenir la confiance. C’est un canal, qui, bien travaillé, est non seulement performant, mais aussi et dès plus rentable.
Aussi, lorsque les mauvaises pratiques s’accumulent, les résultats ne peuvent pas être bons.