Une amélioration sous conditions
La publicité est mieux acceptée sur les supports digitaux. Alors qu’il y a peu la grande majorité des internautes s’équipaient d’AdBlockers pour ne pas avoir à supporter l’intrusion de publicités, il semble que ces comportements aient évolués vers un autre compromis.
Une récente étude menée par Webloyalty et Toluna sur un échantillon de 1000 personnes révèle que la publicité est dorénavant beaucoup mieux acceptée qu’à ses débuts. Mais ceci n’est pas sans règles puisque le moment, le format et l’endroit déterminent le niveau d’acceptation des utilisateurs. En résumé, pour que votre publicité soit des mieux perçue, il faudra réunir quelques conditions :
- que la publicité soit positionnée sur les cotés pour attirer le plus l’attention (31%)
- qu’une image soit associée à du texte, car ils sont 61% des répondants à le préférer
- 44% des répondants ont un plus grand intérêt pour les réductions, surtout si le produit est complémentaire à leur dernier achat. Dans un même temps ils sont une majorité 45% de répondant à préférer voir apparaître la pub, une fois leur commande terminée.
En revanche le format vidéo, qui est de plus en plus plébiscité par les annonceurs, ne semble pas encore vraiment convaincre, puisqu’ils ne sont que 6% à l’accepter.
Maintenant que vous connaissez les préférences de vos clients, vous saurez vous préparer pour vos campagnes de display.