La communication de demain selon Kantar et UDA
Afin de prédire les prochaines tendances en communication, Kantar a réalisé une étude auprès de 280 annonceurs. Sans surprise, c’est une communication très “user centric” qui est prévue, c’est à dire que celle-ci s’articulera autour de chaque client qui sera le centre de toute les attentions et c’est d’ailleurs tout l’enjeu de la “transformation digitale” dont on parle beaucoup en ce moment.
Voici ce qu’il faut retenir d’autre :
Près d’un quart (24%) des annonceurs interrogés prévoient de consacrer leurs campagnes sur mobile tandis que 44% continueront d’être milti-support. Parmis les canaux privilégiés on retrouve :
- Les Réseaux sociaux – 66%
- Les plateformes vidéos – 37%
- Les Applis mobiles – 34%
Ces canaux représenteront 20 à 33% du budget et par ces investissements, ils misent sur une croissance à long terme pour 43% d’entre eux, tandis que 20% préféreront le court terme ou ne le savent pas encore vraiment.
Si un sentiment d’incertitude ressort de cette étude ces entreprises parient sur l’avenir en favorisant l’innovation, mais aussi les compétences des équipes, leur collaboration, et l’agilité. Le développement d’outils internes et la technologie est prévu pour favoriser les relations humaines, et si l’utilisation de la big-data reste un chantier d’envergure, c’est surtout l’exhaustivité de l’information qui prime (smart data).
Source : Digitale, personnalisée, humaine : à quoi ressemblera la communication de demain ? | Kantar TNS