Rapport des performances de l’emailing par Experian technologies
Les quelques données à retenir :
- L’email marketing reste le levier le plus utilisé par les marketers.
- Les taux d’ouverture en emailing culminent à plus de 40%
- 52% des internautes déclarent consulter leurs emails depuis leurs Smartphones, et 33% depuis leurs tablettes.
- Le taux moyen d’emails non aboutis en France en 2014 s’élève à 4,90%, contre 2,68% en Espagne et 1,81% en Allemagne.
- En termes de taux d’ouvertures, les secteurs de la Formation et Banque/Assurance se démarquent clairement des autre secteurs en France : taux à 60%, soit 20 points au-dessus de la moyenne tous secteurs confondus.
Les taux ont été calculés de la façon suivante :
NPAI = Nombre d’emails non aboutis / Nombre d’emails envoyés
Ouvreurs = Nombre d’ouvertures uniques / Nombre d’emails aboutis
Ouvertures = Nombre total d’ouvertures / Nombre d’emails aboutis
Cliqueurs = Nombre de clics uniques / Nombre d’emails aboutis
Désabonnés = Nombre de désabonnés / Nombre d’emails aboutis
Réactivité = Nombre de cliqueurs uniques / Nombre d’ouvreurs uniques
Source : http://www.experian.fr