De nouvelles informations très utiles pour tous les e-commerçants désireux de décortiquer leur données de conversion. Elles nous proviennent encore une fois de la FEVAD et sont ici révélées par une agence web Bordelaise. Cette fois elles concernent l’abandon de panier. Cela devrait toucher au moins 1 e-marchand sur 4 qui a vu son taux de conversion baisser depuis l’année passée.
Si en 2006 la moitié des e-shoppeurs quittaient un site de vente en ligne parce qu’ils le trouvaient trop complexe, long, incompris ou indiscret, leurs attentes ont maintenant évolué.
Voici les premiers éléments :
- 88% des internautes abandonnent leur panier au cours du processus d’achat
- 84% l’abandonne pour trouver moins cher ailleurs
Publications similaires :
- Google et Facebook vont continuer à attirer plus de la moitié des investissements publicitaires mobiles
- Emailing, les chiffres à connaître avant de se lancer
- Huit bonnes pratiques pour fluidifier le paiement dans l’e-commerce
- Les forces des Facebook Ads et les techniques de pro pour y optimiser votre campagne
Related Posts
Baromètre des investissements Marketing BtoB prévus en 2025
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La psychologie au service de la performance marketing
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...