L’agence consultants en marketing canadienne NBND a eu l’excellente idée de nous partager sa liste des meilleures façons de “brûler” un budget publicitaire. Bien des responsables marketing commettent ces imprudences encore aujourd’hui alors que la communication est devenu des plus cruciale dans le bon développement des entreprises. Et les éléments énumérés sont particulièrement pertinents. Le premier évoqué est certainement le plus important car si “la créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art, la créativité avec de la stratégie, cela s’appelle bien de la publicité” (Jef Richards).
1. Se lancer dans les médias payés (earned media) sans stratégies
2. Créer des publicités sur le Web sans expérience
3. Viser des objectifs irréalistes
4. Rediriger les visiteurs uniquement vers votre page d’accueil
5. Cibler une audience trop large
6. Ne pas analyser et comparer ses campagnes
7. Diffuser vos campagnes publicitaires sur les mauvaises plateformes
8. Avoir des annonces ennuyantes
9. Ne pas être à l’affût de vos compétiteurs
10. Résister à la publicité en ligne
Chaque item est expliqué sur leur site : 10 façons de brûler son budget publicitaire
Publications similaires :
Related Posts
Baromètre des investissements Marketing BtoB prévus en 2025
Principaux Investissements Marketing en B2B pour 2025 Voici dévoilé le baromètre des investissements marketing BtoB. Il a été réalisé par l’Institut d’études d’Infopro Digital entre le 3 octobre et le 7...
La psychologie au service de la performance marketing
La tendance marketing de demain s'inspirera de plus en plus de nos comportements et attitudes face à des situations données. Bien des pratiques sont interdites, comme les images subliminales glissées dans...