Une étude de la société Advanced Web Ranking montre l’interaction entre les liens sponsorisés Adwords et le taux de clic sur les liens naturels dans les résultats
A retenir :
Lorsqu’aucun lien Adwords n’est présent dans la SERP, le taux de clic sur le premier lien naturel est de 25,7%.
– Lorsque des liens Adwords s’affichent, ce pourcentage tombe à 17,9%, soit une baisse de 30%.
– Le pourcentage sur les autres positions (2 à 9) reste en revanche quasi identique, que des publicités soient présentes ou pas. Les positions 6 à 10 récoltent même un meilleur CTR en présence d’Adwords.Source : Moz.com
Source: www.abondance.com – Etude pertinente sur les différents taux de clics avec et sans annonces adwords dans les réponses.
Related Posts
Ratio entre position de site et nombre de clics
Une étude parue dans le JDN en mai 2011 l'apport de trafic dû au SEO : A partir d'une recherche 36,6% des clics vont vers le premier lien des résultats, contre 12,5% pour le deuxième (presque trois fois...