Et oui beaucoup d’e-commerçant se posent encore la questions de savoir si oui ou non il fait bon se posotionner sur les comparateurs de prix (shopbots) lorsque l’on ne vend pas spécialement “un prix”. Et pour cause, l’idée reçue majeure est dûe avant tout au fait que l’on n’y compare pas réellement le simple coût puisqu’il y est pas possible pour l’internaute de trier par prix. Alors pourquoi devrait-on s’y inscrire? En voici quelques réponses ;
- Primo parce qu’un internaute sur deux les utilise. C’est donc un moyen de s’y montrer. D’autant plus si votre site est peu présent dans les résultats de recherche.
- L’internaute s’y rend dans une démarche d’achat – et c’est là un argument important, car cela devient bien plus transformateur et garanti une gros levier de chiffe d’affaire.
- Tout comme avec google adwords, il est possible de plafonner les investissements (cpc). Et donc aussitôt que votre budget est atteint, les affichages cessent.
- Ils présentent une approche plus humaine qu’un moteur de recherche (avis des marchands, écoute du consommateurs, accompagnement, guide d’achat..) ce qui peut constituer un excellent moyen de soigner son image.
Il y a certainement bien d’autres raison de s’y inscrire, et lorsque l’on vend en ligne maintenant il devient compliqué de se contenter d’être visible uniquement sur un seul support. Il faut dorénavant multiplier les espaces de présence et surtout savoir les utiliser de façon complémentaire.